Budapest: Ville coup de coeur

Je reviens d’un voyage en Europe avec deux de mes amis où nous avons visité Vienne et Budapest. Mise à part les souvenirs mémorables, une chose que l’on partage est à quel point Budapest fut un véritable coup de coeur. Cette ville a dépassé toutes nos attentes! L’architecture, les restaurants, le nightlife… tout est vraiment génial, et à petit prix. C’est une destination à ajouter à votre liste, ça c’est certain. Nous y avons séjourné deux jours et demi. Ce n’est pas assez pour tout voir, mais comme la ville est assez petite, on a la chance d’en faire beaucoup. Petit guide de notre courte visite.

FullSizeRender (1)

Nous avons loué un appartement via Airbnb. La plupart qu’on a regardé, dans nos standards, était environ 70$ la nuit. Et là, on parle de beaux appartements, en plein milieu du centre de la partie Pest de la ville. À 3, ça ne revient pas bien cher 🙂 !

Arrivés sur le coup de midi, nous avons descendu à la street food Karavàn. Une petite allée avec des plats typiques de la Hongrie mais aussi plein de nourriture de type fusion. C’était g-é-n-i-a-l. Ensuite, à quelques pas de là se trouve une des cathédrales la plus photographiée au monde: Saint-Étienne. Elle est franchement majestueuse et je vous conseille de monter les marches tout en haut pour un point de vue unique sur la ville.

Ensuite, nous avons longé le Danube jusqu’au parlement hongrois. Promis, vous n’aurez jamais vu un building de cette trempe. Son immensité et sa touche gothique lui confèrent un style bien particulier.

FullSizeRender

Une des raisons pour laquelle on séjourne bien au centre de Pest si on visite la ville, le soir venu, il suffit de se promener dans les rues pour trouver une panoplie de restos avec une folle ambiance et des bars. Un petit exemple de ce que ça peut coûter peut-être quand on dit que Budapest n’est pas cher à visiter? J’ai payé la note d’un des restos pour 3 personnes: 86$ CAN, pouboire inclus, pour 3 cocktails, une bouteille de vin blanc, une entrée à partager et 3 repas. 🙂 Pour un verre de fin de soirée, il faut absolument se rendre des les ruins bar. Il y en a quelques uns dans la ville. Il s’agit véritablement d’établissement qui sont nés de vieilles ruines et c’est juste complètement fou.

Au lendemain, on s’est rendus du côté de Buda en traversant le populaire chain bridge.  Au menu: château de Buda et ses musées, Bastion des Pêcheurs, Église St-Matthias et une vue magnifique sur Pest. On peut facilement compter une journée pour tout visiter cette portion de Budapest.

Le soir, nous avions réservé une croisière sur le Danube, incluant quelques drinks et ça vaut vraiment le coup!

IMG_5762

On ne peut pas se rendre en Hongrie sans essayer un célèbre bain. Partout au pays il y a des sources thermales naturelles. Les bains sont un héritage turc. Nous avons visité le Szechenyi, un des plus populaires. L’eau étant très chaude, quelques heures suffisent. Ensuite, pas très loin, on retrouve l’impressionnante Place des Héros. À voir!

FullSizeRender (5)

Nous avons terminé notre journée en déambulant dans les rues et profiter du parc près de notre appartement, où il y avait un bar. On y a même terminé notre soirée, les hongrois sont dans les parcs jusqu’aux petites heures du matin et c’est juste trop amusant!

Je rêve déjà de revisiter cette magnifique ville. Bientôt j’espère!

Búcsú!

Joannie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s