48 heures à New York

Le congé de Pâques, c’est bientôt! Pour la cause, mon mari et moi avons décidé d’aller 48 heures à New York!

giphy (2)

Nous sommes chanceux, Montréal n’est qu’à quelques heures de cette ville que j’adore et que mon petit mari n’a pas eu la chance encore de découvrir. Départ: samedi matin! On file tôt et la première chose consistera à prendre possession du loft qu’on a loué via Airbnb, en début d’après-midi. Voici l’itinéraire que je lui suggère pour deux journées efficaces!

Jour 1

Notre loft est dans le Meatpacking District, on remontera donc un peu midtown pour commencer notre visite avec comme point de départ le Flat Iron Building. En prenant Park Avenue, on se dirigera vers le Union Square, question de zieuter ce carrefour animé et les vendeurs autour. On se laissera sûrement tenter par un bretzel ou un hot-dog. 😉 On descendra ensuite Broadway, rue que j’adore pour faire quelques adresses shopping. Mes arrêts sur le chemin: E.L.F. Studio, Pet Smart (notre chien sera avec nous!) et Express. À l’intersection Spring St, on birfurquera pour un arrêt chez Georgetwon Cupcake:

Yummy!

Retour sur Broadway, mon dernier arrêt shopping sera sans aucun doute Topshop – rien n’à voir avec les sections du La Baie, ew! Quelques coins de rue plus tard et on atteindra Canal St, et on regardera les bonnes affaires du Quartier Chinois… s’il y en a 😉 ! On continuera encore sur Broadway pour atteindre le taureau dans le Financial District. Pour voir la Statut de la Liberté pour pas cher, voir rien, nous allons prendre le ferry de Staten Island. Du bateau, on y voit la statut super bien, et perso, je n’ai pas d’intérêt à payer 30$ US pour  la voir de proche. La seule chose, on doit faire vite pour reprendre le ferry suivant, sinon, on doit passer 20-25 minutes sur Staten Island.

giphy (3)

(Par contre, j’aurais peut-être la chance de rencontrer les Butkus, si t’es une fan de Les deux font la paire, tu sais de quoi je parle.)

En revenant à Manhattan, la vue est superbe. On en profitera ensuite pour aller voir le monument qui rend hommage aux victimes du 9/11. Ça vaut le coup, c’est très impressionnant. Sur le chemin du retour, on se laissera tenter par un resto qui offre le service de commande pour emporter (genre, presque tous les restos de Manhattan) et on relaxera au loft!

Jour 2

Notre loft est vraiment tout proche de l’appartement de Carrie Bradshaw – la fan en moi ne pourra pas s’empêcher d’y faire un petit arrêt tout juste avant d’aller se chercher des bagels pour le déjeuner. On rejoindra ensuite 5th avenue, question de me crever les deux yeux :))). On passera au travers du Madison Square où il y a un parc pour chiens vraiment populaire. Notre petit Chewi y fera une visite ;). Sur le chemin, on pourra voir l’Empire State Building, la librairie de New York, la cathédrale Saint-Patrick, visiter le magasin Nintendo et admirer les jolis appartements.

On finira la journée à Central Park, en visitant la fontaine Cherry Hill. Après une grosse journée de marche, près du loft, il y a un resto de meatballs, ça sera parfait 🙂 ! On se reposera, pour ensuite aller virer de soir à Times Square. Je prédis dans l’avenir que je serais cocktail pour quelques boutiques! The best.

Et après, ben on fait comme Robyn!

giphy (4)

On rentre à ‘maison, mais avant je vais essayer de convaincre mon mari de faire un arrêt chez Target. 😀 À suivre.

J’ai hâte à Pâques!!!

Joannie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s