FRI-YAY : Décorations DIY de Noël

Les DIY c’est à la mode, c’est beau et pour la plupart du temps c’est pas cher. Pour vous mettre dans l’esprit des Fêtes (même si on se jurerait un 3 octobre), on vous propose 6 bricolages parfaits pour décorer et pour mettre un peu de magie de Noël dans votre chez-vous.

Les idées de Marie-Kim

  1. Une couronne de choux

bow-wreath-onaimedamour

Source Design Improvised

Pour faire changement de la couronne classique que tous nos parents avaient quand on était plus jeune. Très simple et rapide à réaliser ! Personnellement, je choisirais une seule couleur en variant les grosseurs et les textures avec des choux métalliques et des mats. Si vous voulez connaître les étapes, c’est ici.

2. Étiquettes de cadeaux

gifttags-onaimedamour

Source Lauren Conrad 

Les plus beaux étiquettes de la vie. J’ai prévue en faire le weekend prochain et j’ai déjà très hâte 🙂 Des épingles à linges, des décorations de Noël, des brillants et de l’or = tout ce que j’adore dans le même projet !

3. Un faux foyer pour accrocher vos bas de Noël

chalkboardmantel-onaimedamour

Source HGTV

Un foyer c’est tellement festif, surtout à Noël avec des bas sur le manteau de la cheminée 🙂 Étant donné que c’est assez rare d’avoir un foyer en appartement, voici le projet idéal pour remédier à la situation. J’aime beaucoup l’idée et ce n’est pas si compliqué à réaliser. Une toile brute, de la peinture à tableau et une craie blanche et le tour est joué. Toutes les étapes et les matériaux requis sont indiqués ici.

Les idées de Joannie

4. Le chevreuil doré

renne-doré-onaimedamur

Source Hey Lauren Rene

C’est juste assez festif, tout en demeurant super beau dans votre salon! Argent, je le garderais même à l’année longue! Les étapes sont ici.

5. Un sent-bon maison

sent-bon-noel-onaimedamour

Source Half Baked Harvest

Rien de plus simple! On fait mijoter sur le four de l’eau et les ingrédients de notre choix; branche de sapin, de romarin, orange, cannelle, vanille, canneberge; choisissez ce que vous aimez! L’odeur enveloppera votre cuisine et votre maison. C’est une bonne chose à faire si vous avez passé le week-end à cuisiner pour chasser les odeurs de bouffe!

6. Une guirlande étoilée

guirlandes-etoiles-onaimedamour

Source Mollie Makes

Ces petites étoiles sont trop mignonnes et c’est vraiment FACILE. Il faut acheter de l’argile (dans toute bonne quincaillerie) et avec un emporte-pièce, on forme les petites étoiles (ou n’importe laquelle autre pièce que vous aimeriez!). Après le temps de séchage requis, celles-ci sont collées sur une petite corde, en jute ça serait parfait! Les étoiles peuvent être utilisées aussi pour décorer vos cadeaux!

Vous en voulez-plus ? Pinterest regorge d’idées de décoration et de cadeaux à fabriquer soi-même pour les fêtes.

Joannie & Marie-Kim

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s