Fri-YAY : Nos 8 bars de 5 à 7 préférés

Ce n’est pas une surprise, pendant nos années à l’université, on a passé beaucoup de temps dans les bars à danser! Même si on ne doit pas penser à tout l’argent qu’on y a laissé… on a toujours adoré se préparer, prendre un (des) cocktail et sortir! Aujourd’hui, nous sommes des adultes accomplis et malgré quelques folies une fois de temps en temps, on s’est plutôt assagies, et maintenant on a adopté la formule 5-7 ha! Premièrement, c’est la meilleure façon d’essayer tous les nouveaux bars de la métropole sans file d’attente (tsé le line up à 23h en collant et en soulier à -20, terminé pour nous merci!). Deuxièmement, c’est l’activité parfaite pour décrocher du boulot et passer du temps entre amis. Finalement, on peut souvent y jumeler une de nos activités préférées, soit manger! Voici nos 8 bars où on aime aller prendre un verre passé sur le coup de 17h!

Marie-Kim

  1. Le Sparrow 

sparrow-onaimedamour

Source Sparrow 

Mon bar de quartier. On a tous un bar à côté de la maison qui est notre valeur sûre quand on a une envie de prendre un verre sans avoir à vraiment se déplacer. J’aime autant ce bar pour la décoration vintage (je rêve d’avoir la tapisserie des toilettes dans mon condo!!) que pour les drinks et l’ambiance. Leur sélection de cocktails est parfaite pour les amateurs de bourbon, gin et tequila. On peut grignoter sur place et souper puisque la cuisine offre un menu de salades, plats végés, poissons et viandes.

2. Le SuWu 

suwumontreal-onaimedamour

Source Suwu 

L’endroit parfait pour un 5 à tard ! J’aime beaucoup l’ambiance (allo, la musique hip hop), le décor un peu rustique et les plantes qui ajoutent une touche conviviale au bar. Le choix de cocktails est intéressant; il revisite les classiques avec leur touche personnelle et la nourriture est très bonne. Un plus : le bar est sur la Main, ce qui fait que vous pouvez facilement prolonger la soirée ailleurs après votre 5 à 7 si vous en avez envie.

3. Le Lab comptoir à cocktails 

lab-comptoir-cocktails-onaimedamour

Source Le Lab 

Le bar où Joannie et moi on a commencé à boire autre chose que de la vodka et de l’amaretto, haha ! Un petit bar de quartier, chaleureux et sans prétention. C’est l’originalité des cocktails qui nous fait revenir encore et encore. Tous leurs cocktails sont bons ! Leur menu fait plusieurs pages ce n’est donc pas le choix qui manque et il y en a pour tous les goûts.

4. La Brasserie Harricana 

brasserieharricana-onaimedamour

Source Brasserie Harricana 

Brasserie artisanale dans le Mile-Ex. C’est beau et c’est grand donc même s’il y a beaucoup de monde on attend pas très longtemps pour une table. Leurs bières sont offertes dans de petits formats, ce qui fait qu’on peut en essayer plusieurs. La bouffe est délicieuse et réconfortante, on a l’impression de manger un bon repas chez sa grand-maman.

 

Joannie

5. Le Saloon Bistrot bar

saloon-onaimedamour

Source Le Saloon Bistrot Bar

Je travaille dans le Village depuis presque 6 ans, alors disons que j’ai plusieurs repères dans le coin. Le bar le plus beau et le plus fun pour prendre un verre après le boulot est sans aucun doute le Saloon, une institution dans le quartier. Les cocktails au vin mousseux sont mes préférés et ils sont tellement en rabais entre 5 et 7 ! Plus, la bouffe est délicieuse! (P.S. c’est vraiment cool pour le lunch aussi!)

6. Buvette Chez Simone

buvette-onaimedamour

Source La Presse

Un classique de chez classique-ville, mais chaque fois, c’est mémorable! Si vous n’êtes pas encore allés à La Buvette Chez Simone, je vous juge un peu! Les vins sont sublimes, la carte est parfaite pour grignoter ou plus. Arrivez tôt, l’endroit se remplit rapidement, et il n’y a pas de réservations possibles!

7. Furco

furco-onaimedamour

Source facebook.com/barfurco

Pendant longtemps le centre-ville n’était pas l’hôte de bars plus dans un style de quartier, on y trouvait que les grosses boîtes de nuit ou restos très tape-à-l’oeil. Au cours des dernières années, plusieurs nouvelles institutions ont ouvert leurs portes, et parmi celles-ci, le Furco est au top de ma liste!

FAITES ATTENTION, quelques verres tôt au Furco peut mener à une activité dangereuse: le drunk shopping.

shopping-gif

(lol)

8. Big in Japan

big-in-japan-onaimedamour

Source Design Montréal

Je suis allée qu’une fois au Big in Japan (le bar, à ne pas confondre avec le resto) avec Marie-Kim d’ailleurs, et ça reste un siiiii beau souvenir! Les chandelles, les rideaux drapés, les cocktails fous, l’ambiance feutrée et élégante, le design du bar très unique… Allez-y, mais notez bien l’adresse, car la porte peut être difficile à trouver!

BONUS!!!

Si votre 5-7 vire complètement sul’top, nous, on aime finir nos soirées au La Tulipe (mais seulement les vendredi et samedi) pour DANSER !!!

friends-gif

Joannie et Marie-Kim

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s