Série Halloween: Nos films d’horreur préférés

Pour continuer notre série Halloween, on a pensé vous proposer notre meilleure sélection de films d’horreur (ou presque, voir sélection de Joannie, choix #3). Si vous êtes abonnés à Netflix, assurez-vous de regarder la catégorie, à la veille de l’Halloween, elle est super remplie!

Joannie

1. Halloween, 20 years later

halloween-20-ans-onaimedamour

Je commence avec un film semi-sérieux haha! MAIS, j’ai tellement aimé regarder ce film, ainsi que mon teen crush Josh Hartnett. D’ailleurs, petite observation ici, pourquoi Josh est aussi loin sur l’affiche? Non-sens total. La fin des années 90 et le début des années 2000 ont donné naissance à beaucoup de films d’horreur assez divertissants, c’est mon préféré parmi les Scream et I know what you did last summer de ce genre! C’est le moment de l’année pour se permettre de l’écouter, et sans oublier que Halloween est un classique ultime côté film d’horreur. Celui-ci est moins épeurant que les premiers, mais plaisir garanti!

halloween-onaimedamour

Yo Michael!

2. Poltergeist (2015)

poltergeist-2015-onaimedamour

Celui que je vous propose est le remake de l’original. Il donne la frousse et c’est super bien fait! Vous allez vouloir garder la lumière de votre garde-robe ouverte la nuit venue ;)! Mon mari a même crié! (Salut Christian!)

3. Casper (lolll)

Ok, je me sens un peu nostalgique faut croire! C’est l’histoire d’un fantôme alors ça compte comme film idéal pour Halloween! Plus, le gros dénouement se passe lors d’un méga-party d’Halloween. Oui c’est encore un de mes teen crush. Avouez que vous avez aussi envie de le réécouter pour l’arrivée de Casper-humain et le french de la fin!

casper-kiss-onaimedamour

Marie-Kim

J’adore les films d’horreur ! Au secondaire, j’en écoutais avec mon papa et ma soeur toutes les fins de semaine qu’on passait chez lui (avec des chips au ketchup !). En regardant la sélection de Joannie, je me rends compte que j’aime plus avoir peur qu’elle, Casper really haha ! J’étais excitée de faire ma liste et j’ai pensé à plein de films que j’ai aimés, mais j’ai décidé de mettre ceux que je ne voudrais pas écouter toute seule chez moi et qui me donne la frousse pour vrai.

1. The Shining 

Une famille isolée dans un hôtel géant et hanté avec un garçon ayant des dons de télépathie et qui voit les morts et un père qui entre dans une psychose et qui tente de tuer sa femme et son fils. Un film terrifiant et hypnotisant qui nous oblige à l’écouter jusqu’au bout.

theshining-onaimedamour

2. Psychose

On se devait d’avoir un film de Hitchcock dans la liste. La scène de la douche est un classique. Norman Bates m’a hanté durant longtemps après avoir vu le film pour la première fois. Un tueur avec un dédoublement de personnalité = la recette gagnante pour un thriller psychologique.

1960-Psycho-008-onaimedamour

3. L’exorciste

Oui je sais, j’ai trouvé la meilleure photo de Régine ! L’exorciste fait peur. Une jeune fille possédée du démon et un prêtre qui tente tout en son pouvoir pour l’exorciser. Le film est troublant, la transformation physique durant la possession et la voix du démon, il y a quelque chose qui vient nous chercher et qui est beaucoup plus effrayant que Jason Voorhees ou Michael Myers. J’aimais jouer à Ouija quand j’étais plus jeune, j’ai rapidement arrêté…

exorciste-onaimedamour

 

Quel film allez-vous écouter??

Joannie & Marie-Kim

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s