Série Halloween : On cuisine la citrouille

En octobre, c’est le temps des citrouilles ! Tout le monde aime en acheter pour leurs décorations d’Halloween, mais souvent une fois la citrouille vidée on se demande quoi faire avec la chair. Voici quelques suggestions originales pour tous les repas de la journée, puisqu’il y a beaucoup plus de possibilités que les simples graines de citrouille salées et rôties au four.

Déjeuner 

Des crêpes à la citrouille

Il s’agit d’une recette sans gluten avec très peu d’ingrédients et qui se prépare rapidement (le secret : on utilise un mélange à crêpes du commerce). La recette suggère aussi d’utiliser une conserve de purée de citrouille, mais vous pouvez faire votre propre purée maison (suffit de faire cuire la citrouille et de la réduire en purée au robot en ajoutant du sucre à votre goût).

Crêpes-citrouille-onaimedamour

Source Love & Lemons

Smoothie à la citrouille 

Une autre recette facile à réaliser avec très peu d’ingrédients pour les matins pressés. Un déjeuner qu’on peut boire en se rendant au travail ou qu’on apporte comme collation avant l’heure du lunch.

Smoothie-citrouille-onaimedamour

Source 3 fois par jour

Lunch/ Souper 

Velouté à la citrouille 

Une soupe crémeuse, avec de la citrouille, du lait de coco et du sirop d’érable, je suis complètement vendue d’avance ! La garniture de kale à l’ail et au sésame ajoute une touche de couleur à ce potage.

Veloute-citrouille-onaimedamour

Source Minimalist Baker 

Salade à la citrouille, pêche et fenouil 

Cette salade regorge d’ingrédients que j’adore, pêche, amande, fenouil et une vinaigrette lime et miel 🙂 On grille la citrouille en cubes en conservant la peau et les graines jusqu’à ce qu’elle commence à légèrement brûler. On mélange tous les ingrédients de la salade, on ajoute les cubes de citrouilles et on sert immédiatement. Les couleurs de cette salade devraient vous mettre l’eau à la bouche !

saladecitrouille-peche-fenouil-onaimedamour

Source Green Kitchen Stories 

Citrouille farcie 

Si vous voulez épater vos invités ou faire changement de la traditionnelle dinde au centre de la table, vous devez essayer cette recette. Une citrouille farcie de quinoa, canneberges, amandes, champignons, d’herbes fraîches et du vin = un plat réconfortant à partager en famille ou entre amis.

Citrouillefarcie-onaimedamour

Source Green Kitchen Stories 

Desserts/ Collations 

Gâteau à la citrouille 

Un gâteau cochon à la citrouille avec une garniture au fromage à la crème et pacanes sablées, Ricardo sait nous prendre par les sentiments !

gateaucitrouille-onaimedamour

Source Ricardo 

Pretzels à la citrouille 

Un pretzel sucré avec de la cannelle, de la muscade et un glaçage à la citrouille. La recette indique un temps total de 1h et que les pretzels sont plus faciles à faire qu’on le pense. À cuisiner un après-midi de fin de semaine !

pretzelcitrouille-onaimedamour

Source Sally’s Baking Addiction 

Si vous n’avez pas encore acheté votre citrouille, c’est encore le temps !

Marie-Kim

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s