FRI-YAY : Long weekend entre amies !!!

Quand une de tes meilleures amies de toujours vient du Saguenay pour passer le long weekend à Montréal, on sort la liste des activités classiques à faire entre filles 🙂 Au menu : spectacle, shopping, musée et bonne bouffe. Voici nos suggestions pour s’amuser durant les 3 prochains jours.

Vendredi soir 

Le spectacle de Philippe B Ornithologie la Nuit est présenté pour une dernière fois à Montréal à la Cinquième Salle de la Place Des Arts, on en profite !

151009_philippe_b_mq

Source Place Des Arts 

On va probablement terminer notre soirée au bar Sparrow, parce que les drinks sont parfaits et la déco et l’ambiance le sont aussi.

Sparrow_onaimedamour

Source Sparrow 

Samedi 

On se lève tôt parce qu’on a une grosse journée de prévue : magasinage au centre-ville. On espère qu’il y aura des promotions de l’Action de Grâce dans nos boutiques préférées. Sinon vous pouvez profiter des soldes du Aritzia, en ligne seulement pour toute la fin de semaine, il y a de 40 à 60% de rabais sur beaucoup de vêtements dont certains lainages mentionnés dans notre billet de lundi dernier.

On pourra faire une pause de shopping avec une visite au Musée des Beaux-Arts de Montréal, il reste quelques jours pour aller voir l’exposition Rodin – Métamorphoses 

Le Penseur – Auguste Rodin

rondin-onaimedamour

Source Musée des Beaux Arts Montréal 

On passe le reste de l’après-midi dans le Mile-End avec la Friperie Éphémère organisé par ART happening artistique. C’est la 2e édition et l’événement à lieu toute la fin de semaine à partir d’aujourd’hui. Vous pouvez les suivre sur leur instagram pour avoir des primeurs sur ce qui y sera à vendre. En fin de journée on pourra se rendre au Salon de thé Cardinal, juste en haut du Sparrow d’hier soir. On devrait avoir faim et envie de relaxer un peu après toutes ces activités !

Friperie Éphémère

arthappeningartistique-onaimedamour

Source ART happening artistique

.Salon de thé Cardinal

Cardinal-onaimedamour

Source Cardinal 

Pour le souper on a tellement d’options toujours dans le Mile-End qu’on pourra y aller selon nos envies. Une petite liste rapide si jamais vous voulez des idées (je vous épargne les descriptions, vous pourrez consulter les sites pour les menus).

La meilleure pizza : Pizzeria Magpie 

Les meilleurs tacos : Restaurant Maïs 

À partager : La buvette chez Simone

Bon vin et bonne bouffe : Le Pastaga  

Dimanche 

Le dimanche on brunch ! On ira surement déjeuner au Arts Café parce que la nourriture est délicieuse et que c’est l’endroit parfait pour commencer sa journée. Ensuite on a quelques activités en banque, comme le Ikea ou l’expérience Peur Dépot, mais disons qu’on ne prévoit rien de précis et qu’on fait confiance à la vie, haha ! On pourra se faire un souper à la maison le soir pour fêter l’Action de Grâce.

Arts Café

artscafe-onaimedamour

Source Alison Slattery Photography 

Lundi 

C’est le départ de mon amie, on est triste et on a déjà hâte de se revoir. On est aussi contente de tout le plaisir qu’on a eu ensemble durant cette belle fin de semaine.

Bon long weekend à tous !

Marie-Kim

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s