FRI-YAY: Une journée dans les pommes

Ok, c’est vrai que c’est basic aller aux pommes à l’automne, mais que voulez-vous, c’est siiiiii amusant! J’y suis allée dimanche dernier et j’avais envie de vous partager le plan parfait pour le plus beau des après-midi!

Où aller?

Si vous habitez Montréal ou les environs, ce n’est pas le choix qui manque. Sur la Rive-Sud, mon préféré est Vergers et Cidrerie Denis Charboneau. J’y suis allée il y a deux ans et il y a tout sur place pour que votre journée aux pommes soit magnifique !!!! On débute avec une délicieuse crêpe bretonne à la crêperie du verger, on passe à la cueillette, et on termine avec une dégustation de cidre et des beignes chauds, faits sur place. On ne peut pas non plus partir sans acheter une tarte à la boutique 😉 !!!

Cette année, j’ai décidé d’aller dans le coin d’Oka, de un car je ne m’étais jamais rendu dans cette région et de deux, je cherchais un verger qui acceptait les chiens (ben oui!). Notre choix s’est arrêté chez Jude-Pomme!


pommes-onaimedamour

Le plan de la journée

Première étape, s’habiller! Yay! Mon plan A dimanche dernier était de porter le look Dans notre garde-robe de cette semaine. Malheureusement ou heureusement, il faisait vraiment beau et chaud! Exit le poncho!

pommes-onaimedamour

Pour dîner, j’avais envie d’arrêter dans une cabane à patates! En arrivant à Oka, il y a Frites & Compagnie, tu commandes ta pout’ par une petite fenêtre dehors et tu manges à l’extérieur. C’EST PARFAIT.

Par contre, l’an prochain c’est certain que je choisis l’option pique-nique dans le verger! La poutine était bien bonne, mais je ne pense pas qu’elle est de taille avec un petit goûter, au pied d’un pommier, au soleil, avec une bouteille de vin.

On retrouve des tables partout dans le verger pour s’installer, c’est vraiment génial. Il y a aussi un petit kiosque avec crêpes et sandwichs si vous n’avez rien prévu!

pommes-onaimedamour

Une fois la cueillette terminée, on a dégusté un verre de cidre acheté sur place et of course, acheté des beignes et des galettes pour la semaine!

Alors on met cet incontournable de l’automne à votre agenda ce week-end?

Joannie

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s