FRI-YAY: Cook Day!

Dès que l’automne commence à se pointer le bout du nez, on adore faire des journées qu’on appelle cookday, à deux ou avec d’autres amis et faire de la popote! On en profite pour passer un bon moment à placoter et boire un petit verre ou deux (ben quoi, parfois c’est les recettes qui obligent!).

Voici notre planning de la journée:

En matinée : Faire la liste d’épicerie et aller faire les courses (Marie-Kim a 3 ans dans les allées du supermarché c’est vraiment le fun !!) Important : Ne pas oublier d’apporter ses plats tupperware.

En après-midi : Ouvrir le vin, mettre de la musique des années 80 à début 2000 (pas plus loin que 2003 tout ce qui est plus récent que Crazy In Love ne se rend pas jusqu’à nos oreilles !)  et commencer à cuisiner. Cette playlist est parfaite 🙂

Pour vous mettre en appétit, voici ce qu’on aime préparer :

1. Chili de fin d’été

Chili fin d'été | On aime d'amour

Source A farm girl’s dabbles

Un plat rempli de légumes, qui se cuisine facilement! Si on a du temps, on pourrait cuisiner le pain de maïs de Ricardo, trop déli avec un chili!

2. Salade de quinoa à la Sud-Ouest avec maïs grillé

Salade quinoa et maïs | On aime d'amour

Source FoodieCrush

On profite de la saison des maïs pour faire cette super salade qui nous servira de lunch pour la semaine! Quinoa, maïs grillé, fèves noires, poivrons grillés, feta, jus de lime… !

3. Gâteau sur plaque aux zucchinis et glaçage fromage à la crème

Gâteau zucchini | On aime d'amour

Source Le creme de la crumb

Les desserts c’est si bon. Sauf que, quand tu vis à deux, ça n’en fait beaucoup … et ce n’est pas très raisonnable d’en manger tous les jours de la semaine qui suivent! C’est pour ça que c’est parfait lors des cookday 😉 ! On est plusieurs à se séparer nos petites douceurs! Ce gâteau est aux zucchinis, ce qui fait que c’est tout moelleux, miam!

4. Crème de tomate comme dans le temps

CrèmetomateSignéM-OnaimedamourSource Signé M

Le nom ne ment pas cette crème goûte exactement comme si votre grand-maman vous l’avait cuisinée. Le miel et le thym font un heureux mélange dans cette recette, mais bon c’est quand même la crème champêtre qui donne toute la richesse au plat !  On aime le peu d’ingrédients de la recette et le fait qu’on peut facilement doubler les quantités.

5. Sauce aux poivrons grillés

SaucepoivronsrougegrillésSource Minimalist Baker

Cette sauce est végétalienne, sans gluten et D É L I C I E U S E ! Je l’ai déjà fait 2 fois en quelques mois seulement et j’ai hâte de la refaire. La texture est riche, je l’ai même fait une fois avec de l’eau plutôt que du lait d’amande et je n’ai même pas remarqué de différence. Le concept du site de Minimalist Baker me rejoint vraiment avec des recettes simples, prêtes en 30 minutes avec 10 ingrédients ou moins. C’est parfait, autant pour les soirs de semaine que pour un cookday où l’on veut rentabiliser notre journée en faisant le plus de recettes possible.

6. Boules d’énergie

boules-denergie-OnaimedamourSource 3 fois par jour

Avoir une option santé pour nos fringales au bureau c’est toujours une bonne idée. C’est aussi pratique de les manger sur le pouce avant ou après un entraînement surtout si on y va tout de suite après le travail. On peut facilement modifier la recette avec ce qu’on a dans notre garde-manger ou ajouter des ingrédients qui nous font plaisir (plus de chocolat !).

Le plus plate en fin de journée : faire la vaisselle. Heureusement, les coupes de vin rendent la tâche un peu moins pénible et on se récompense avec un gros morceau de gâteau (aux zucchinis!). Si vous avez des idées de recettes pour nous, on est toujours preneuses.

Bon Cookday!

Joannie et Marie-Kim

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s