S’entraîner à la maison avec les filles de Tone it up!

Quand j’ai déménagé à Montréal pour venir étudier à l’université (allo, je me sens vieille!), après quelques mois de sorties et de poutines hebdomadaires, mon père m’a encouragé à m’inscrire au gym près de la maison, question d’incorporer un peu de bonnes habitudes à mon rythme de vie. J’y repense, et ce n’était vraiment pas une mauvaise idée! Huit ans plus tard, j’y vais toujours, de façon assidue… ou presque! Il y a certains moments où ça me le dit beaucoup moins et je vais m’y rendre qu’une fois dans la semaine, et en vacances on frôle le zéro, mais règle générale j’essaie de m’entraîner deux à trois fois par semaine.

Dans les moments où: je n’ai pas envie de sortir de chez moi, que je suis pressée ou que j’ai envie de faire une petite session d’entraînement rapide, je me tourne vers ma solution magique, les INTERNETS, plus précisément, vers les filles de Tone it up! C’est Marie-Kim qui avait découvert la chaîne YouTube il y a quelques années et c’est devenu vraiment populaire, particulièrement aux États-Unis! En gros, Tone it up c’est l’idée de deux Californiennes, Karena et Katrina: un blogue, des recettes et des conseils de nutrition, des vidéos d’entraînement, des DVDs, des programmes spécifiques et plus! Elles sont en train de se bâtir un véritable empire fitness, en plus d’une belle communauté sur les réseaux sociaux. Elles ont paru dans plusieurs magazines comme Cosmopolitan, Women’s Health, Shape, etc. Jane Fonda, LA pionnière des vidéos d’entraînement a même dit qu’elles étaient le nouveau visage du monde du fitness. C’est pas rien!

Moi, j’aime beaucoup leur approche! Avec elles, s’entraîner c’est facile et amusant, et tout est dans un cadre super girly!  Sur leur chaîne YouTube on retrouve de courts vidéos pour s’entraîner, que l’on cherche quelque chose de plus cardio, cibler les abdos ou encore les fessiers, c’est très facile de se créer une petite routine! En plus, tout ce qu’on a besoin c’est d’un tapis, si on le souhaite, et des poids!

Bonus: La plupart des vidéos ont comme toile de fond de magnifiques plages de la Californie, avec un soleil de plomb. En mode plein écran sur l’ordinateur de mon bureau, j’essaie de m’y transporter un peu 🙂 ! Après l’entraînement, on peut s’amuser à regarder quelques vlogs de Karena et Katrina, elles sont super drôles et attachantes!

J’ai pensé vous présenter ma routine préférée:

1. HITT workout

Ça, ce sont mes types de workout préférés! C’est basé sur le principe de l’intensité et du repos. Il y en a quelques-uns sur leur chaîne d’une durée qui varie entre 15 et 20 minutes. C’est toujours par ça que je commence, afin de monter mon cardio!

2. Les bras

Après un HITT workout, mes jambes répondent un peu moins bien à l’exercice, alors j’en profite pour tonifier les bras!

3. Les fesses ou les cuisses

Une fois mes bras meurtris, j’attaque les fesses ou les cuisses! Salut la saison du bikini!

4. Les abdos

Je termine avec des exercices pour renforcer les abdominaux. Petite tranche de vie: ce n’est jamais facile à effectuer avec un petit chien qui pense que tu es en train de te rouler à terre pour jouer avec lui!

Il y a presque une vingtaine de vidéos sur leur chaîne seulement pour les abdos, ça laisse place à plein d’idées d’exercices différents et beaucoup de variété!

Avec tout ça, c’est impossible d’avoir une excuse!

Joannie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s