Inspiration: Marbre

Le marbre! Quelle matière noble. De façon plus conventionnelle, on le retrouve comme revêtement de plancher ou de comptoir de (ma future) cuisine. Ces derniers temps, le marbre ou son imprimé sont utilisés sur différentes surfaces, parfois très originales. À tout coup, on obtient un look chic que perso, j’adore.

Le classique

cuisine-comptoir | On aime d'amour

Source Apartment Therapy

Je débute avec un classique, le comptoir de marbre, pour que l’on puisse voir ensemble à quel point c’est BEAU! J’aime la texture que ça l’apporte. Oui, apparemment c’est plus d’entretien que d’autres revêtements, mais c’est le genre de compromis que j’accepte sans équivoque!

Le journal de voyage

journey-journal | On aime d'amour

Source SS Print Shop

Bon, le comptoir de marbre étant, disons semi-accessible pour l’instant, on peut se procurer ce journal de voyage de SS Print Shop, une boutique en ligne de Toronto, de la blogueuse (que j’adore) Stephanie Sterjovski. J’ai déjà commandé plus d’une fois des articles de sa boutique, c’est d’une superbe qualité, c’est fait au Canada et la nouvelle collection lancée le 7 juillet, est juste trop belle: du noir, du blanc, du vert, et du MARBRE! Allô!

Vases + Cactus

vase-marbre-etsy | On aime d'amour

Source Etsy

Etsy et ses continuelles trouvailles uniques 🙂 ! Faits à la main, ces petits pots sont fabriqués en porcelaine. Les frais d’expédition sont un peu chers, car ils proviennent du UK. Je ne suis pas certaine que je plongerais à les acheter, mais j’en fais définitivement une mission d’en trouver des semblables ici. Si j’étais le nouveau service Plantzy, je songerais à faire une collection dans le genre!

Dress your tech!

marbre-ordi | On aime d'amour

Source Marble Macbook Decals

Confession, je n’ai pas de portable MacBook, et ça manque vraiment à ma vie. SURTOUT, que tu peux acheter un décalque, motif de marbre, pour avoir l’ordi le plus chic du café!

Version papier peint

salle-de-bain | On aime d'amour

Source Houzz

Un peu plus foncé ici, en papier peint, l’imprimé fait vraiment un statement. Je suis déjà une fan de papier peint, peu importe la pièce, et justement, une salle de bain c’est parfois plus difficile à décorer: manque d’espace, les miroirs et les cadres s’embuent, on a déjà des essentiels à placer sur le comptoir, alors exit les petits objets décoratifs… le papier peint peut à lui seul donner une tonalité à la pièce.

Alors, j’imagine que je vous ai convaincu que le marbre c’est vraiment beau. Étant donné que je ne ferai pas de rénos bientôt, tout ce que je peux faire c’est aller m’acheter… UNE CRÈME MOLLE MARBRÉE !!! (Je me trouve vraiment comique !!!)

Joannie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s