FRI-YAY: Des desserts glacés!

C’est vendredi! C’est l’été! Il fait soleil!

Avec internet et mon ami Pinterest, le nombre de recettes à essayer ne cesse d’augmenter. Pendant la saison estivale, les idées de douceurs glacées sont partout! Chaque année je me dis que je vais essayer de faire des sandwichs à la crème glacée, ou des popsicles alcoolisés pour recevoir mes amis. La réalité c’est que pour profiter de l’été au maximum, je passe un peu moins de temps dans ma cuisine à popoter, et je me concentre avec mon mari sur des recettes plus simples, sans trop de préparation, lire ici: graviter autour de tout ce qui se grille sur un barbecue!

Ce week-end, je me promets d’essayer l’une de ses recettes, où le produit final a l’air plus que délicieux!

1. Slush à la framboise et au gin

Slush gin et framboise

Source Joy the Baker

Je m’imagine déjà avec mon mélangeur et mes framboises, recette idéale pour un samedi après-midi sur ma terrasse ou chez des amis vraiment gentils qui m’invitent à profiter de leur piscine! 

2. Des bouchées Banana Split

Bouchées de Banana Split

Source Our family of Seven

Je suis un peu sans mot tellement il s’agit d’un dessert parfait d’été quand on reçoit! Le tout se prépare vraiment bien d’avance. De mon côté, c’est aussi le genre de bouchées que je garderais au congélateur pour assouvir mon petit goût de sucre d’après-souper!

3. Un classique avec une petite twist!

Sandwich à la crème glacée

Source Trois fois par jour

Des sandwichs à la crème glacée, pour moi, c’est du bonheur! Ça me rappelle les collations du samedi après-midi, plus jeune, sur le bord de la piscine. Encore aujourd’hui j’adore ce classique et les possibilités sont illimitées en termes de saveurs et de combinaisons! Quand j’ai vu passer cette recette sur le blogue de Trois fois par jour, avec des pistaches et des amandes, je me suis dit que ça devait être absolument sur ma to do list de l’été!

4. Lait frappé aux pépites de chocolats et Kahlua

Lait Frappé | Biscuits pépittes de chocolat et Kahlua

Source How Sweet it is

J’ai déjà en tête de servir des laits frappés à mon prochain souper d’amis, dans des pots Masson! Je n’ai jamais pensé à faire ça avant, et petite dose d’honnêteté ici, QUI n’aime pas les milkshakes? Idéalement je les servirais suite à de bons burgers. Bonus, cette recette est pour adulte avec un peu de kahlua!

5. Popsicle gin-tonic et concombre

Popsicle | Gin Tonic et Concombre

Source Boire

Cocktail format popsicle… vendu! Le cocktail hour du samedi sera certainement un succès! Il faut prévoir de concocter la recette au moins une journée d’avance.

Alors, quelle recette essayez-vous ce week-end? Je pense que je penche pour la slush à la framboise et au gin! Et vous?

(Update: Finalement j’ai essayé les milkshakes aux biscuits, après effectivement un souper entre amis de burgers, YUMMY!, extra kahlua!)

Joannie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s