FRI-YAY : Lecture pour le week-end, et l’été!

Lectures | On aime d'amour

Dernièrement j’ai fait le plein de livres pour l’été via Amazon! La plupart sont des nouveautés, et au premier coup d’oeil, vous pouvez voir qu’il s’agit de bouquins… assez féminins, mais moi, c’est ce que j’aime! Aussi, ils sont en anglais, et je préfère ça! C’est toujours plus authentique puisque c’est la version originale, et c’est une bonne façon de le pratiquer. Si je ne comprends pas un mot, il y a toujours le contexte, et sinon, je peux prendre le temps de le chercher! Voici ma sélection:

1. The Royal We

OK, j’ai fait un semi-coming-out ici, mais je vais le redire. Je CAPOTE sur tout ce qui est lié aux familles royales. Oui, je mets ça au pluriel. C’est une obsession qui a commencé jadis, avec les films de Sissi. J’ai dévoré The Royal We en une semaine. Je ne suis peut-être pas la fille la plus impartiale…. car l’histoire est inspirée de Kate Middleton et du Prince William. Les auteurs, Heather Crocks et Jessica Morgan, sont derrière le blogue mode (vraiment trop drôle) de célébrités Go Fug yourself, que je consultais déjà. Elles se sont amusées à imaginer comment une histoire d’amour pourrait débuter et durer entre un prince et une Américaine fraîchement débarquée à l’université d’Oxford. JE RECOMMANDE.

2. Royal Wedding: Princess Diaries

Clairement, je ne mens pas sur ce que j’aime d’amour. Celui-là je ne l’ai pas encore lu, mais ça s’en vient! Vous vous rappelez du film Le journal d’une princesse avec Anne Hathaway? Il découlait d’une série de livres pour jeunes (sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times! tout de même). Du même auteur, il s’agit d’une suite, mais pour adulte. L’histoire est toujours centrée sur la Princesse Mia, et son prince, alors qu’ils planifient leur mariage et leur nouvelle vie… mais évidemment, pas sans embûches!

3. The Vacationners

Je suis à mi-chemin de ce livre! Et je vous dis, vous aurez le goût de filer tout droit en Espagne, sur l’île de Mallorca, où la famille Post passe leurs vacances. On suit chaque membre de cette famille décousue, brisée. Chacun a un petit jardin secret et ne montre qu’un côté de sa personnalité, et ce que je peux dire, c’est qu’on souhaite qu’ils dévoilent ce qui les tracasse et qu’ils parviennent à se rapprocher à nouveau!

4. If I stay

Le livre a été porté à l’écran, avec en vedette la jolie Chloë Grace Moretz. Tout comme le film, le livre est destiné à un public plus jeune, mais j’ai bien aimé l’histoire et le dilemme moral du personnage principal (pas de spoilers, sorry!). Il est dispo en français.

5. Crazy Rich Asians

J’ai un côté voyeur assez développé, d’où mon amour des télé-réalités. Ce roman, c’est une incursion dans le monde riche, en fait ULTRA-RICHE de la Chine. Des propriétés folles, des vêtements griffés (en fait, pas mal tout est griffé), un style de vie complètement démesuré et des dynasties qui ne font pas confiance à n’importe qui… ! On suit Rachel, en couple avec Nick, alors qu’elle va à la rencontre de sa famille en Chine. Méchante surprise. Ce livre date de l’an dernier, mais la suite vient tout juste de sortir, yay!

6. Day of the Dead, livre à colorier

Oui, oui! Je cherchais une activité pour relaxer, et délaisser un peu les ordinateurs et mon Ipad. Colorier fait vraiment décrocher! En plus, c’est parfait pour les gens nuls en dessin comme moi, on en vient à un beau résultat quand même !!! On voit beaucoup de cahier de mandalas ou à création de motifs, mais j’aimais bien l’idée des sugar skulls!

J’ai plusieurs autres livres dans ma wish list, évidemment, avez-vous des titres à nous partager?
Joannie

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s