Découverte: The Face Shop


Confession: J’ai une mini obsession avec les masques pour le visage: en sachet, en feuille, avec des ingrédients frais, les moins dispendieux en pharmacie et/ou les masques vraiment plus chers (salut le Glamglow dans mon armoire!).

Dernièrement, Marie-Kim et moi on a découvert la mecque de tout ça et bien plus: The Face Shop. Depuis quelque temps on peut voir dans les magazines et sur divers blogues un engouement envers les produits provenant de la Corée. On sait déjà que le culte de la beauté y est très fort, la routine du matin et du soir chez les femmes peut prendre plus de 30 minutes, alors imaginez le nombre de produits utilisés! Les petits pots se multiplient, et ils traversent maintenant jusque chez nous! On parle ici de masques pour la nuit, d’émulsions, de gels, d’huiles éclaircissantes, et beaucoup plus.

The Face Shop c’est une marque qui a été créée en Corée en 2003. Les produits offerts sont principalement des soins pour le visage, mais on retrouve aussi du maquillage et des accessoires. Ils disent offrir des produits à des prix abordables (vrai!) avec des ingrédients naturels. La boutique vient tout juste d’ouvrir ses portes au Centre Eaton de Montréal, plus, ils ont un super site en ligne. Marie-Kim et moi sommes déjà allées plus d’une fois pour acheter quelques produits. Voici quelques uns de nos essais:

Raspberry Roots Bandes pour les yeux au collagène

raspberry-roots-bandes-pour-les-yeuxSource The Face Shop

Je sais que je ne suis pas encore très vieille, mais je sais que ma peau a changé avec les années… et le dessous de mes yeux et les petites ridules autour. Quand je suis plus fatiguée, moi, je le vois! J’ai donc acheté ces bandes, 5$ pour deux, donc une application. Elles contiennent un extrait de racine de framboisier de l’Himalaya et du collagène. La première fois, j’ai fait ça le soir, erreur! C’est que le résultat était vraiment bon, je trouvais mon regard réveillé, reposé, mais c’était l’heure d’aller se coucher! Juste avant un mariage il y a quelques semaines, je les ai réutilisées, et j’aime toujours le résultat! On sent que la peau sous les yeux est raffermie. Il n’y a pas vraiment d’effets à long terme selon moi. C’est vraiment le genre de produit que j’utiliserais avant un évènement où je veux être à mon meilleur, ou si je suis hyper fatiguée le matin.

Bande pour le nez à l’aloès Blackhead Out


bandes-pour-nez-aloesSource The Face Shop

J’ai toujours des points noirs sur le nez, et je ne vais pas assez souvent chez l’esthéticienne pour un soin du visage. J’aime bien utiliser des bandes une fois de temps en temps pour aider ma peau. À la pharmacie, les paquets de bandes sont toujours une dizaine de dollars… et on dirait que je choisis toujours de m’acheter un rouge à lèvre à la place! C’est pourquoi celles à 1$ de The Face Shop ont fait mon bonheur! Je ne pourrais pas dire que c’était plus ou moins bon que celles que j’achète normalement de marque Bioré, pour moi l’efficacité était la même!

Masque Hydro-Gel pour le visage Vita C

Masque-Vita-C-The-Face-Shop

Source The Face Shop

J’ai une peau mixte, et pour la garder à son meilleur, j’aime utiliser des masques une à deux fois par semaine. Ce que j’aime avec les masques en feuille, c’est que règle générale, il n’y a pas de rinçage à faire après. C’est donc un effet plus hydratant et reposant pour la peau que les masques qui sèchent. Celui que j’ai essayé est en gel, avec de la vitamine C, et aide à redonner de l’éclat et du tonus à la peau. À la boutique et en ligne, il y a une multitude de masques pour tous les types de peau, pour différents résultats. J’en ai deux autres à essayer, aux raisins et aux bleuets.

Je mets aussi sur ma liste d’achats prochains:

Mango Seed Sérum Radiance

Mango-Seed-Serum-Radiance

Source The Face Shop

Avec des pépins de mangue! Je souhaite depuis quelque temps ajouter un sérum à ma routine du soir. On promet un visage éclatant de santé, je ne dis pas non!

Herb Day mousse nettoyante citron

herb-day-mousse-nettoyante-citron

Source The Face Shop

Enrichi d’extrait de citron, il nettoie, élimine les peaux mortes et donne un teint lumineux. Je me dis aussi que tout comme le sérum avec des extraits de mangue, il doit sentir super bon!

Joannie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s